Un trio d’avenants relatifs à la classification a été conclu dans la convention collective de la fabrication de l’ameublement (IDCC 1411).
Il s’agit de 3 avenants daté du 9 juillet 2024. Le premier modifie l’accord du 27 novembre 1986 relative à la classification et aux salaires professionnels catégoriels des employés, techniciens, agents de maîtrise et cadres. Le deuxième modifie l’accord du 27 novembre 1986 relatif à la classification des cadres. Le troisième modifie l’accord du 19 octobre 2011 relatif à la classification des emplois.
Ces 3 avenants entreront tous en vigueur le 1er janvier 2025 à la condition qu’ils aient été étendus au journal officiel la veille au plus tard. Par ailleurs, rappelons que ces textes doivent être préalablement agréés par la commission paritaire de l’Apec pour s’appliquer. Ils précisent notamment que les agents fonctionnels et agents d’encadrement dont le coefficient hiérarchique est égal ou supérieur à 365 et inférieur à 475 peuvent être intégrés à la catégorie des cadres pour le bénéfice de la protection sociale complémentaire collective. Les textes ont tous été signés par les organisations d’employeurs Ameublement français et UNAMA ainsi que par les syndicats de salariés BATI MAT TP CFTC, FNCB CFDT et FG FO Construction.
1 comment