La coiffure s’entend sur hausse des salaires de 4,45 %

Après la hausse du SMIC intervenue au 1er août dernier, comme conséquence de la progression de l’inflation, les négociateurs patronaux et salariaux de la CCN de la coiffure ont dû se saisir, pour la seconde fois cette année, de l’enjeu des salaires.

D’après plusieurs organisations syndicales de salariés, ils viennent de s’entendre dans ce domaine, sur une hausse des minima conventionnels de 4,45 %. Le premier échelon bénéficie même d’une revalorisation de 6,63 %, qui lui permet de dépasser largement le SMIC, à 1720 euros. Si l’on en croit FO, l’échelon 2 atteint 1728 euros et l’échelon 3, 1738 euros. “La revalorisation de cette nouvelle grille est une victoire pour les salariés qui vont enfin voir leur salaire décoller du SMIC, suffisamment pour éviter un nouveau rattrapage du SMIC en janvier 2023” se félicite la CFDT.

Outre ces éléments, les syndicats de salariés auraient obtenu des représentants patronaux de la coiffure la promesse qu’à l’avenir, la grille conventionnelle des salaires serait actualisée aussi souvent que nécessaire afin de garantir l’attractivité de la profession. De fait, ceci pourrait signifier qu’une nouvelle négociation salariale pourrait avoir lieu dès le début de l’année prochaine – en fonction de l’évolution du SMIC. En attendant, et dans la mesure où la mise en œuvre du second accord conventionnel sur les salaires dans la coiffure dépend de son extension par les services du ministère du Travail, les syndicats de salariés espèrent que ces services agiront rapidement.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...