Un accord relatif à la classification et aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale des journalistes (IDCC 1480).
Il s’agit de l’avenant n°2 du 8 décembre 2022 à l’accord du 3 juillet 2019 relatif à la classification et aux salaires minima dans la branche. Le texte modifie les annexes 4, 5 et 6 dudit accord afin de faciliter son application dans les entreprises. Il a été signé par la Fédération Française des Agences de Presse (FFAP) ; ainsi que par les syndicats de salariés Confédération Française Démocratique du Travail F3C-CFDT, Syndicat National des Journalistes (SNJ) et Confédération Générale du Travail CGT.
L’avenant est conclu pour la durée de l’Accord et prend effet :
- A compter du 1er décembre 2022, pour les entreprises adhérentes à l’organisation professionnelle signataire représentative de la branche des agences de presse ;
- A partir du jour de la publication d’un arrêté d’extension au Journal Officiel de la République française, pour les autres entreprises entrant dans le champ d’application de l’accord du 3 juillet 2019.
1 commentaire