La CGT vers un plan de licenciements ?

En pleine trêve des confiseurs, le Canard Enchaîné s’est fait l’écho de certains problèmes comptables importants que la CGT rencontrerait actuellement et qui pourraient avoir de fâcheuses conséquences pour l’organisation.

Au début du mois de décembre, a révélé le palmipède, lors de la commission exécutive confédérale et de la commission financière de contrôle, les responsables confédéraux de la CGT ont été informés du fait que les comptes de l’organisation confédérale se trouvaient être déficitaires à hauteur de 5,3 millions d’euros pour l’exercice 2022. Cette situation résulterait à la fois d’une dérive non pas conjoncturelle mais “structurelle” des dépenses et d’une “défaille totale du contrôle de gestion”.

Prenant connaissance de cette information quelque peu problématique, les dirigeants cégétistes auraient notamment pointé du doigt l’évolution trop dynamique des frais de personnels, à 12 millions d’euros en 2022, en hausse de 1,5 million par rapport à l’exercice précédent. Dès lors, la nécessité de “réduire la voilure”, pour reprendre des termes cités par nos confrères, aurait suscité un débat au sommet. Une source interne à l’organisation estime même que l’hypothèse de la mise en œuvre de départs “plus ou moins volontaires” est à envisager très sérieusement. L’année 2024 commence bien, à la CGT.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

3 nouvelles nominations au ministère du travail, de la santé et des solidarités

La constitution des équipes du nouveau gouvernement se poursuit progressivement. Une nouvelle série de nomination vient de paraître au Journal officiel, dont certaines au sein du ministère du travail, de la santé et des solidarités. La ministre Catherine Vautrin nomme ainsi son chef adjoint de cabinet, Tristian Delehonte. Celui-ci a pris ses fonctions le 9...