La CFDT signe le contrat de génération dans le commerce de gros

Dans ce communiqué du lundi 19 janvier 2015, la CFDT annonce avoir signé le contrat de génération dans la branche du commerce de gros (IDCC 573)

L’accord, signé dans le cadre du pacte de responsabilité, concerne les entreprises de moins de 300 salariés et favorisera la création de 50 000 emplois en 2015.

Il prévoit notamment :

– l’embauche en CDI de 14 964 jeunes, avec la création d’un poste de référent pour chacun ;

– le recrutement en CDI de 4 989 seniors de plus de 55 ans ;

– le maintien dans l’emploi de 15 230 salariés âgés de plus de 57 ans, ce qui représente 5 % des effectifs de la branche.

En difficulté budgétaire, l’exécutif voudrait économiser sur les retraites

Comme le ministre de l'Economie et des Finances l'a récemment annoncé aux Français, l'heure, pour le gouvernement, est à la recherche très active d'importantes économies budgétaires : aux dix milliards d'euros de coupes déjà mises en œuvre devraient s'ajouter, dans les prochains mois, douze autres milliards d'euros. Engendrant près de 60 % des dépenses publiques, les régimes obligatoires de protection sociale devraient être largement concernés par les économies...