La CGT appelle à la grève contre la loi Macron

Dimanche 18 janvier 2015, la CGT a lancé officiellement un appel à la grève pour protester contre la loi Macron.

Le syndicat considère que la loi pour la croissance et l’activité est une “loi antisociale au service du MEDEF” visant à “soumettre les salariés”.

La CGT dénonce non seulement le contenu, mais surtout la procédure accélérée qui a été choisie.

La journée de mobilisation est prévue pour le 26 janvier 2015, date de début des discussions sur le projet de loi à l’Assemblée nationale.

Cette manifestation devrait aussi réunir les syndicats de salariés FO, FSU et SOLIDAIRES.

3 nouvelles nominations au ministère du travail, de la santé et des solidarités

La constitution des équipes du nouveau gouvernement se poursuit progressivement. Une nouvelle série de nomination vient de paraître au Journal officiel, dont certaines au sein du ministère du travail, de la santé et des solidarités. La ministre Catherine Vautrin nomme ainsi son chef adjoint de cabinet, Tristian Delehonte. Celui-ci a pris ses fonctions le 9...