Vendredi 6 février 2015, 17h25 : la loi Macron prévoit à son article 70 que les associés ou actionnaires ayant refusé une modification du capital ou la désignation d’un mandataire chargé de voter une augmentation de capital pour prévenir la disparition d’une société peuvent être contraints de céder leurs parts. D’après le journal L’Express, le président de la commission juridique et fiscale de la CGPME, Gérard Orsini, s’inquiète des effets de cet article et notamment des dérives qu’il pourrait engendrer. Toutefois, un amendement adopté en commission spéciale prévoit que les associés ou actionnaires concernés par cette cession forcée auront 3 mois pour proposer leur solution pour sortir l’entreprise de ses difficultés.
— Previous article
Les entrepreneurs favorables à l'actionnariat des salariés
Next article —
Circulaire DSS: les contrats responsables en 6 points
Vous pourriez aussi aimer
La Cavimac s’ouvre aux territoires ultramarins et ajuste son conseil
- byElia Maréchal
- 23 avril 2025
Un décret du 18 avril 2025 modifie plusieurs dispositions relatives à la caisse d’assurance vieillesse, invalidité et maladie des cultes (Cavimac). Ce texte élargit le champ géographique de la Cavimac et recompose son conseil d’administration.
Désormais, les assurés domiciliés en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à La Réunion, à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin relèvent de cette caisse, alors que le périmètre était jusqu’ici limité à...
France Travail : remaniement des représentants du ministère chargé de l’emploi au conseil d’administration
- byElia Maréchal
- 23 avril 2025
Un arrêté publié au Journal officiel du 20 avril 2025, officialise plusieurs nominations au sein du conseil d’administration de France Travail.
Sur décision de la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, Benjamin Maurice est nommé membre titulaire du conseil d’administration. Il représentera le ministère chargé de l’emploi et succède à ce poste à Fabrice Masi.
...
France compétences : 2 nouvelles représentantes ministérielles nommées à la commission de certification
- byElia Maréchal
- 23 avril 2025
Un arrêté ministériel acte la nomination de deux nouvelles membres à la commission de France compétences en charge de la certification professionnelle. Cette instance voit ainsi son collège renouvelé pour certaines représentations ministérielles.
Du côté du ministère de l’Enseignement supérieur, Séverine Mignon est désignée représentante titulaire, sur proposition de la direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion...
Intériale : le résultat net presque quadruplé en 2024
- byFalone MWAYIMA BASUA
- 23 avril 2025
Le groupe Intériale enregistre une solide performance en 2024, avec un chiffre d’affaires de 347,8 millions d’euros, en hausse de 9,9 %, et un résultat net qui atteint 3 millions d’euros, contre 0,8 million l’an dernier. Dans un secteur en pleine recomposition, la mutuelle parvient à allier croissance,...
CNP Assurances renouvelle la présidence de son conseil d’administration
- byFalone MWAYIMA BASUA
- 23 avril 2025
Ce communiqué de presse a été diffusé par CNP Assurances.
...
Nouvelle cession dans le groupe CNP Assurances
- byFalone MWAYIMA BASUA
- 23 avril 2025
Ce communiqué de presse a été diffusé par CNP Assurances.
...