La CCN du personnel au sol du transport aérien a été mise à jour


La convention collective nationale du personnel au sol des entreprises de transport aérien (IDCC 275) a été révisée par un avenant du 23 juin 2021.

Le texte modifie e l’article 4 de la CCN TA PS afin d’intégrer dans cet article, au-delà de l’exercice
de l’action syndicale, un second thème touchant au dialogue social au niveau de la branche et plus spécifiquement à la CPPNI. Il a été signé par la Fédération Nationale de l’Aviation Marchande ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Générale des Transports et de l’Equipement – C.F.D.T., Fédération Nationale de l’Encadrement des Métiers de l’Aérien – C.F.E.- C.G.C., Fédération de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services – F.O. et U.N.S.A. Transports.

Les dispositions de l’avenant seront applicables aux entreprises adhérentes à l’organisation
professionnelle d’employeurs signataire à partir du jour qui suivra leur dépôt auprès de la direction générale du travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
PLFSS
Lire plus

Perte de vitesse pour l’assurance mondiale : la France reste 5e marché selon Swiss Re

Dans son rapport World Insurance Sigma 2025, Swiss Re Institute anticipe une croissance des primes divisée par plus de deux par rapport à l’année précédente. Ce coup de frein s’explique par un contexte économique global dégradé, notamment sous l’effet de la politique commerciale des États-Unis. L’ensemble des branches d’activité est...