La CCN du commerce à prédominance alimentaire s’accorde sur le CDD et le travail temporaire

Un accord relatif au CDD et au travail temporaire a été conclu dans la convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire (IDCC 2216).

Il s’agit de l’avenant n°85 du 9 juin 2022 qui a pour objet de modifier l’article 3-3.2 de la convention collective nationale concernant les règles relatives au contrat à durée déterminée et au contrat de travail temporaire. Le texte a été signé par la Fédération du commerce et de la distribution ; ainsi que par les syndicats de salariés fédération CFTC-CSFV et fédération générale des travailleurs de l’alimentation, des tabacs et allumettes et des secteurs annexes FO. 

Il prend effet à compter de son extension, y compris au sein des DROM inclus dans le champ d’application de la CCN. Il est conclu pour une durée indéterminée.

IDCC-2216-Avenant-CDD-et-travail-temporaire

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La création de la CCN FIIAC est annulée !

Lancée par les partenaires sociaux eux-mêmes par un accord du 7 mai 2019, la fusion orchestrée entre les géomètres et experts-fonciers (IDCC 2543) et les cabinets d'économistes de la construction et métreurs-vérificateurs (IDCC 3213) en vue de la création de la filière ingénierie de l'immobilier, de l'aménagement...