La CCN des transports routiers s’accorde sur l’emploi de conducteur-accompagnateur

Un accord relatif à l’emploi de conducteur-accompagnateur a été conclu dans la CCN des entreprises de transports routiers et activités auxilliaires du transport (IDCC 16).

Il s’agit de l’accord du 8 janvier 2024 qui a pour objet de définir et fixer les modalités et caractéristiques de l’activité de transport de personnes présentant un handicap ou à mobilité réduite en dehors des lignes régulières (Transport de Personnes à Mobilité Réduite TPMR). Il rénove l’Accord du 7 juillet 2009 et vise à garantir un transport de qualité pour un public vulnérable ainsi qu’à valoriser et à sécuriser le métier de conducteur-accompagnateur.

Le texte a été signé par les organisations patronales FNTV, FNTR et TLF ; ainsi que par les syndicats de salariés Union Fédérale Route FGTE-CFDT, Syndicat National des Activités du Transport et du Transit CFE-CGC, Fédération Nationale des Syndicats de Transports CGT et la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO-UNCP.

Il prend effet à compter du premier jour du mois suivant sa signature.

IDCC-16-Accord-emploi-de-conducteur-accompagnateur

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer