La CCN des services de l’automobile publie enfin son accord sur les missions du GNFA

Un accord relatif aux missions du GNFA (Groupement national pour la formation automobile) été conclu dans la convention collective nationale des services de l’automobile (IDCC 1090).

L’accord qui a été conclu le 27 avril 1994 est paru au BOCC de cette semaine. Il a été signé par les organisations patronales Conseil national des professions de l’automobile (CNPA), Chambre syndicale nationale des électriciens spécialisées dans l’automobile, Fédération française de la carrosserie (FFC), Fédération nationale du commerce réparation cycle moto (FNCRM), Le syndicat des professionnels du pneu (SPP), Syndicat national du contrôle technique automobile (SNCTA) et Fédération Nationale Commerce de l’Artisanat Automobile ; ainsi que par les syndicats de salariés Force ouvrière (FO), Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC), Confédération française de l’encadrement – confédération générale des cadres (CFE-CGC), Chambre syndicale nationale des voyageurs représentants et cadres de vente de l’automobile, de l’aviation, de la motoculture, du cycle, des accessoires et des industries annexes et Fédération générale des mines et de la métallurgie CFDT (FGMM CFDT). Le texte concerne l’investiture paritaire, le cahier des charges et les missions du Groupement National pour la Formation Automobile (G.N.F.A.), reconnu comme l’organisme national de formation de la Branche.

Retrouvez ci-après l’intégralité de ce texte :

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...