La CCN des ouvriers des travaux publics publie deux accords régionaux sur les salaires

Deux accords régionaux relatifs aux salaires ont été conclus dans la branche des ouvriers des entreprises de travaux publics (IDCC 1702).

Il s’agit de l’accord collectif du 15 décembre 2023 pour la région Auvergne-Rhône-Alpes et du 24 novembre 2023 pour la région Grand-Est. Les textes fixent les salaires minima hiérarchiques annuels, sur la base de 35 heures par semaine ou 35 heures en moyenne sur l’année des positions de la classification des Ouvriers des Travaux Publics situées dans lesdites régions respectives, dans leurs limites territoriales en vigueur au 31 décembre 2015.  

Les organisations patronales signataires sont la Fédération régionale des travaux publics FRTP de chaque région et la Chambre Nationale des Artisans des Travaux Publics et du paysage (CNATP). Les syndicats de salariés signataires sont Fédération Nationale Construction et Bois C. F. D. T. Auvergne-Rhône-Alpes, Union Régionale Auvergne de la Construction – CGT, Section Fédérale Régionale Auvergne-Rhône-Alpes FO CONSTRUCTION, Fédération BATI-MAT-TP CFTC, Confédération Régionale de la Construction-Bois CFDT Grand Est et Fédération Générale FO Construction.

Ils sont applicables pour l’année 2024.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Martinique : une nouvelle directrice déléguée est nommée à la Deets

Par arrêté du 13 juin 2025, Miguelle Mambert est nommée directrice adjointe de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités de Martinique, en charge des fonctions de directrice déléguée. Elle est attachée d’administration de l’État hors classe. Elle prendra ses fonctions le 1er juillet 2025. Sa nomination est prévue pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de quatre mois. Retrouvez...

La CFDT et la CPME désignent de nouveaux représentants au conseil d’administration de la Cnav

Un arrêté ministériel publié au Journal officiel du 14 juin 2025 officialise trois mouvements de représentation au sein du conseil d’administration de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav). Ces nominations interviennent à la suite de désignations par les partenaires sociaux. Du côté des assurés sociaux, la CFDT a procédé à deux changements. Cécilia Rapine devient membre titulaire en remplacement de Dominique Klein. Géraldine Goret est quant à elle...