La CCN des marchés financiers modifie son accord sur le temps de travail

Un accord de substitution à l’accord sur la réduction du temps de travail a été conclu dans la convention collective nationale des activités de marchés financiers (IDCC 2931).

Il s’agit de l’accord du 28 juin 2023 qui a été signé par l’organisation d’employeurs AMAFI ; ainsi que par les syndicats de salariés CGC Marchés Financiers et SPI-MT. Le texte, qui ne modifie que partiellement le texte initial, se substitue intégralement à l’accord du 23 décembre 1999 afin notamment de prendre en compte l’évolution des dispositions légales et réglementaires, et tout particulièrement les termes des ordonnances du 22 septembre 2017 [ratifiées par la loi n° 2018-2017 du 29 mars 2018]. Cela inclut entre autres le droit à la déconnexion et mettre à jour les dispositions relatives au décompte en jours de la durée du travail.

Conclu pour une durée indéterminée, il prend effet dès le lendemain de son dépôt auprès de la Direction Générale du Travail et ce pour l’ensemble des Entreprises.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like

L’EIOPA publie sa nouvelle stratégie pluriannuelle

L'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en anglais) vient de diffuser sa nouvelle stratégie pluriannuelle. Dans le document reproduit ci-dessous, l'EIOPA définit ses priorités à l'horizon 2030. Il s'agit de renforcer le marché unique, d'améliorer la résilience de la société à tous les risques, de renforcer l'efficacité de la réglementation et de la surveillance. Pour renforcer le marché unique, l'Autorité vise notamment...

Garance officialise son nouveau Directeur général

Ce communiqué a été diffusé par Garance. Garance, groupe mutualiste français 100% indépendant, confirme la nomination de Florent Combes au poste de Directeur général. Après avoir été nommé dirigeant effectif et Directeur Général Adjoint mi-octobre 2025, il a été nommé Directeur Général le 15...