La CCN des industries des jeux et jouets s’accorde sur la contribution conventionnelle

Un accord relatif à la contribution conventionnelle a été conclu dans la CCN des industries des jeux, jouets, articles de fêtes et ornements de Nöel, articles de puériculture et voitures d’enfants, modélisme et industries connexes (IDCC 1607).

Il s’agit de l’avenant n°90 du 13 décembre 2022 qui a été signé par la Fédération Française des Industries Jouet-Puériculture ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Générale des Mines et de la Métallurgie FGMM CFDT, Fédération des Cadres, de la Maîtrise et des Techniciens de la Métallurgie CFE-CGC et Fédération Générale Force Ouvrière Construction FO. Le texte a pour objet de modifier l’article 9 de l’avenant n° 85 du 10 décembre 2019 « relatif à la formation professionnelle ».

L’avenant est conclu pour une durée déterminée de 3 ans, à compter de sa signature.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord dans les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 5 octobre 2025, les dispositions de l’accord national du 27 juin 2025 relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...