La CCN des domaines médico-techniques met à jour la classification des emplois

Un accord relatif à la classification a été conclu dans la convention collective nationale du négoce et des prestations de services dans les domaines médico-techniques du 9 avril 1997 (IDCC 1982).

Il s’agit de l’accord du 13 janvier 2022 qui modifie l’article 12 de ladite CCN pour mettre en place une nouvelle méthode de classification des emplois, fondée sur la réalité des activités et sur l’analyse du contenu des emplois réellement exercés. Le texte a été signé par les organisations patronales FEDEPSAD, UPSADI et UNPDM ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des Services CFDT, Fédération Nationale de l’Encadrement du Commerce et des Services CFE/CGC, UNSA Commerce et Services et Fédération CFTC Santé et Sociaux. 

L’entrée en vigueur de l’accord  est conditionnée à la signature d’un « Accord de Grille de Minima Salariaux » applicable à chaque niveau de classement de la nouvelle classification.

Conclu pour une durée indéterminée, il prend effet 24 mois après la date de la publication de l’arrêté d’extension de l’accord de salaires au Journal officiel, à l’exception des dispositions de l’Article 6.1et de l’Article 9. quis’appliquent à compter du lendemain de la publication de l’arrêté d’extension de l’accord au Journal officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
3 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...