L’avenant n°106 du 3 mars 2025, conclu dans la convention collective nationale (CCN) des détaillants en chaussures (IDCC 733), vient d’être publié au bulletin officiel des conventions collectives (BOCC). Ce texte renforce le régime de prévoyance de la CCN avec l’introduction d’une garantie spécifique « aide aux aidants ».
L’avenant a été signé par la FDCF, ainsi que par les syndicats CGT commerce, distribution et services, CFDT services, FO employés et cadres, FNECS CFE-CGC et UNSA commerce et services.
Conclu pour une durée déterminée jusqu’au 31 décembre 2026, l’avenant est entré en vigueur le 1er avril 2025. Les entreprises disposent d’un délai jusqu’au 1er janvier 2026 pour se mettre en conformité. Un avis d’extension a déjà été publié.
1 comment