La CCN de l’hospitalisation privée met en place une CPNEFP

Un accord relatif à la Commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle CPNEFP a été conclu dans la CCN de l’hospitalisation privée (IDCC 2264). 

Il s’agit de l’accord du 1er mars 2022 qui instaure une Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle CPNEFP, en référence à l’accord de branche relatif à la formation professionnelle et à l’apprentissage en vigueur, qui a pour attribution générale la promotion de la politique de formation définie par l’accord de branche, ainsi qu’un rôle d’information et d’étude sur l’évolution de l’emploi. Il a été signé par la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP) et le Syndicat national des Etablissements et Résidences privés pour Personnes âgées (SYNERPA) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des services de Santé et des Services de Santé Sociaux CFDT, FSAS CGT et UNSA. 

Le texte est conclu pour une durée indéterminée et prend effet le lendemain de sa signature, pour les entreprises adhérentes aux syndicats patronaux signataires et le lendemain du jour de la parution au Journal Officiel de son arrêté d’extension pour les autres entreprises.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like

Deux avenants à l’ANI retraite Agirc-Arrco sont étendus et élargis

Les avenants 27 et 28 à l'accord national interprofessionnel (ANI) du 17 novembre 2017 relatif au régime Agirc-Arrco de retraite complémentaire viennent d'être étendus et élargis par des arrêtés publiés au Journal officiel. Ces avenants ont tous les deux été signés le 19 juin 2025. Leur extension les rend obligatoires pour tous les employeurs, salariés, anciens salariés et leurs ayants droit compris dans leur champ d'application. Quant à leur élargissement, il les...