La CCN de la production cinématographique révise les salaires des artistes-interprètes

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale de la production cinématographique (IDCC 3097).

Il s’agit de l’avenant du 20 décembre 2021 au titre III de ladite CCN et qui a pour objet de revaloriser les salaires minima garantis des artistes-interprètes engagés sur les films de long-métrage prévus à l’annexe III.1 du sous-titre Ier du Titre III. Il a été signé par les organisations patronales SPI, API et UPC ; ainsi que par les syndicats de salariés SNTPCT et SPIAC-CGT. 

L’avenant prend effet le premier jour du mois suivant publication de son arrêté d’extension au Journal Officiel et selon les modalités définies à l’article 32 du Titre I de la convention collective nationale.

IDCC-3097-Avenant-salaires-artistes-interpretes

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer

Les nouveaux salaires dans la métallurgie de l’Hérault, Aude et Pyrénées-Orientales

Dans la convention collective des industries métallurgiques, électroniques et connexes de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales (IDCC 1577), un accord salarial a été conclu.  Il s’agit de l’avenant du 222 février 2022 qui a été signé par l’UIMM Méditerranée Ouest ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés CFDT, CFE-CGC...