La CCN de la plasturgie s’accorde sur l’activité réduite ARME

Un accord relatif à l’activité réduite pour le maintien dans l’emploi ARME a été conclu dans la convention collective nationale de la plasturgie (IDCC 292).

Il s’agit de l’avenant n°1 du 25 mai 2023 qui a pour objet de de modifier les articles 3 et 6 de l’accord du 18 décembre 2020 afin que les entreprises qui appliquent toujours celui-ci sur la base d’une décision unilatérale prise avant le 30 juin 2022, puissent mettre celle-ci en conformité avec les dispositions légales et règlementaires. Le texte a été signé par Polyvia et Alliance Plasturgie & Composites du Futur Plastalliance ; ainsi que par le syndicat de salariés Fédération Chimie-Energie CFDT.

L’avenant prend effet au lendemain de la parution au journal officiel de son arrêté d’extension. Il est conclu pour la durée restant à courir de l’accord du 18 décembre 2020 relatif à l’activité réduite pour le maintien dans l’emploi dans la branche de la plasturgie, telle que modifiée par l’article 3 du présent avenant.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Vous pourriez aussi aimer