La CCN de la bijouterie joaillerie révise les salaires dans l’horlogerie

Un accord relatif aux salaires dans l’horlogerie (IDCC 1044) a été conclu dans la CCN unifiée de la bijouterie, joaillerie et orfèvrerie (IDCC 567).

Il s’agit de l’avenant n°50 à l’annexe II-accord salaires- du 8 novembre 2022 qui a pour objet de fixer les salaires minimaux applicables aux seuls salariés des entreprises relevant du champ d’application de la Convention Collective Nationale de l’Horlogerie, dont les dispositions figurent en annexe de la Convention Collective Nationale de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, Pierres et Perles et activités qui s’y rattachent, suite à l’arrêté de fusion des champs conventionnels du 16 Novembre 2018. Il a été signé par la Confédération Nationale HBJO ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Générale des Mines et de la Métallurgie CFDT, Fédération de la Métallurgie CFTC, Fédération Force Ouvrière de la Métallurgie CGT-FO et Fédération des Cadres, de la Maîtrise et des Techniciens de la Métallurgie CFE-CGC.  

L’avenant est applicable au titre de l’année 2023 entrera en vigueur à la date d’extension et au plus tard le 1er janvier 2023.

IDCC-1044-IDCC-567-Avenant-salaires-horlogerie

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer