La branche de la conchyliculture révise le travail de nuit

Un accord relatif au travail de nuit a été conclu dans la convention collective nationale de la conchyliculture (IDCC 7019).

Il s’agit de l’avenant n°39 du 26 Mai 2021 modifiant l’article 49 sur les heures de nuit ouvrant droit à majoration Il permet aux entreprises conchylicoles ayant, en parallèle de leur activité de production et de commercialisation, développé une activité de dégustation et employant du personnel dédié à cette activité complémentaire, d’appliquer des dispositions propres à cette activité en bénéficiant d’un report du début de l’heure de nuit telle que prévue à l’art. 49 de la convention collective nationale de la conchyliculture. Il a été signé par le Syndicat National des Employeurs de la Conchyliculture et la Fédération Nationale Syndicale de la Coopération et du Crédit Maritime ; ainsi que par les syndicats de salariés Union Maritime CFDT, Fédération générale des travailleurs de l’agriculture FGTA-FO, Fédération CFTC de l’agriculture : CFTC Agri, Fédération maritime CGT et SNCEA – CFE-CGC.

Il prend effet à compter de sa signature pour les entreprises adhérentes au Syndicat Nationale des Employeurs de la Conchyliculture et leurs salariés. Lors de son extension, cet accord s’appliquera  aux entreprises de la branche conchylicole et leurs salariés.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...