La boulangerie industrielle signe à plus de 1 % sur les salaires

Les représentants patronaux et salariaux de la boulangerie et pâtisserie industrielles viennent de s’accorder dans le domaine des salaires.

Après plusieurs séances de négociation, ils se sont entendus sur des revalorisations des minima salariaux supérieures à 1 %. En effet, d’après la FGTA-FO, “cet accord prévoit une hausse des salaires de 1,8 % sur les 4 premiers niveaux et de 1,3 % sur toute la grille”. Si ces taux sont plus élevés que ceux observés dans d’autres branches, encore faut-il rappeler que l’année dernière a été une année blanche dans la boulangerie industrielle.

L’accord salarial conventionnel de la profession du 31 mars 2021 a été validé par la CFDT, la CFE-CGC et FO, représentant à elles trois plus de 60 % des voix. Il est applicable au 1er avril 2021, dans “toutes les entreprises, y compris celles de moins de 50 salariés, relevant de la Convention collective des activités industrielles de boulangerie et pâtisserie et appartenant à ce seul secteur d’activité, à l’exclusion du secteur d’activité des centres immatriculés de conditionnement, de commercialisation et de transformation des œufs et des industries en produits d’œufs (non applicable aux entreprises relevant de la Convention collective des centres immatriculées de conditionnement, de commercialisation et de transformation des œufs et des industries en produits d’œufs – IDCC 2075)”.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...