Le juge renforce l’obligation d’information qui incombe à l’assureur en assurance-vie

La Cour de cassation a rendu un arrêt renforçant l’obligation d’information des assureurs en matière de contrats d’assurance-vie. Cette décision admet le droit de renonciation prolongée pour les assurés en cas de défaut d’information essentielle.

Dans les faits de cet arrêt en date du 10 octobre 2024, un assuré avait souscrit quatre contrats d’assurance-vie auprès de FWU Life Insurance Lux en 2010. En 2017, il a finalement exercé son droit de renonciation en invoquant un défaut d’information essentielle dans les documents précontractuels. Il a donc demandé le remboursement des primes versées. Cependant, FWU Life Insurance Lux ayant rejeté cette demande, l’assuré a porté l’affaire en justice.

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...