IRP Auto publie ses cotisations prévoyance pour 2025 dans les services de l’automobile

automobile
automobile

Comme c’est le cas depuis de nombreuses années, les cotisations de prévoyance dans la convention collective des services de l’automobile (IDCC 1090) seront affectées d’un taux d’appel minoré en 2025. Le partenaire de référence du secteur, IRP Auto, publie ainsi ses cotisations mises à jour pour l’année prochaine.

IRP Auto propose une grille complète, largement plus lisible que les informations proposées dans la convention collective. Cette nouvelle tarification tient donc compte du léger redressement du taux d’appel minoré. La décote passera, comme nous l’indiquions au début du mois d’octobre, de 17% en 2024 à 15% en 2025. Cette décote est rognée progressivement par les partenaires sociaux et IRP Auto, signe que les réserves s’estompent peu à peu et que l’équilibre entre le taux de cotisation et la sinistralité est surveillé de près.

On constate que cette grille tarifaire reprend globalement les cotisations conventionnelles basées sur le salaire en leur appliquant la décote de 15%.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like
Lire plus

Les ministères sociaux avancent leurs pions pour réguler la prévoyance (et la généraliser ?)

La nouvelle publication de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) n'a rien du hasard à l'heure où les organismes d'assurance sont censés geler leurs tarifs. Non seulement le service statistique des ministères sociaux s'intéresse pour la première fois d'aussi près au sujet de la prévoyance. Mais l'étude est réalisée sous...