Important : la CCN unifiée de la boulangerie industrielle et des professionnels de l’œuf

C’est au cœur de la trêve des confiseurs que la toute nouvelle convention collective nationale (CCN) qui réunit les activités industrielles de boulangerie et de pâtisserie (IDCC 1747), d’une part, et les industries en produits d’œufs (IDCC 2075), d’autre part, a été publiée officiellement.

Cette nouvelle CCN a été conclue le 1er octobre 2024 par les organisations d’employeurs FEB et SNIPO ainsi que par les syndicats de salariés FGA CFDT, FGTA FO et CFTC CSFFV. Elle porte officiellement l’IDCC 3255. Nous entrerons prochainement dans le détail de cette nouvelle convention en mettant l’accent sur les mesures de protection sociale complémentaire collective.

Nous pouvons déjà indiquer que cette nouvelle CCN s’appliquera à partir du 1er décembre 2025 à l’exception de quelques parties du texte qui sont en vigueur depuis le 1er janvier 2025. Les régimes santé et prévoyance sont notamment concernés par cette application anticipée.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
3 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Une filiale d’Axa perd son agrément

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient de retirer l'agrément dont disposait une filiale du groupe Mutuelles Axa. C'est la société La Mutuelle Phocéenne Assurance, située à Nanterre, qui perd son seul agrément qui lui permettait de réaliser les opérations relevant de la branche "23. Opérations tontinières ». Accédez à la...

L’ACPR délivre deux nouveaux agréments de captives de réassurance

Deux décisions d'agrément de captives de réassurance viennent de paraître au Journal officiel. L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) donne ainsi son feu vert à la société EGIS RE, basée à Guyancourt, pour pratiquer les activités relevant de la branche R1 : non-vie. Elle devient donc la captive du groupe EGIS, géant international du conseil, d'ingénieure de la construction et d'exploitation. La ...