Fusion de branches dans le commerce de gros

La branche des commerces de gros (IDCC 573) devrait prochainement intégrer celle du commerce de gros des tissus (IDCC 1761). Les partenaires sociaux ont conclu un accord le 11 décembre 2018 pour organiser ce rapprochement.

L’accord précise que la convention collective du commerce de gros des tissus cessera de produire effet le 1er octobre 2019 à l’exception de certaines dispositions listées par l’accord. Celles-ci sont plus favorables pour les salariés et sont donc maintenues : jours fériés, congés payés et heures supplémentaires de nuit. Mais elles ne resteront en vigueur que pour 12 mois supplémentaires seulement. 

L’accord de fusion propose également, en annexe, une grille de correspondance entre les classifications des deux conventions collectives. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

You May Also Like

Les tarifs santé « loi Evin » revus dans la fabrication pharmaceutique

Les nouveaux tarifs de complémentaire santé des anciens salariés et leurs ayants droit sont redéfinis dans la convention collective nationale (CCN) de la fabrication pharmaceutique (IDCC 1555). L'avenant du 9 décembre 2025, en cours d'extension, vient tout juste de paraître officiellement. Il s'applique depuis le 1er janvier 2026. Ses signataires sont les organisations...