Fixation du salaire minimum mensuel dans la CCN des commerces de détail non alimentaire

Un avenant a été signé le 26 janvier 2017 dans la CCN des commerces de détail non alimentaire (IDCC 1517). 

L’avenant fixe la grille des salaires minima mensuels applicables dans la branche des commerces de détail non alimentaires pour l’année 2017. 

L’avenant prévoit notamment que, le salaire minimum mensuel des salariés de niveau 1 est de 1 481€ sur la base de 151 heures 67 minutes. 

Les organismes patronaux signataires de l’avenant sont le syndicat national des antiquaires négociants en objets d’art, tableaux anciens et modernes ; le syndicat national du commerce de l’antiquité et de l’occasion ; le comité professionnel des galeries d’art, la chambre syndicale de l’estampe, du dessin et du tableau ; la Fédération française des détaillants de droguerie, équipement du foyer, bazar, et section arts de la table et cadeaux ; la chambre syndicale nationale de l’équipement du foyer, bazars et commerces ménagers ; la Fédération des commerces spécialistes des jouets et des produits de l’enfant; la Fédération nationale des détaillants en maroquinerie et voyage et la chambre syndicale des métiers de la musique. L’organisation syndicale de salariés signataire de l’avenant est la CFTC CSFV. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....