Fixation du salaire minimum mensuel dans la CCN des commerces de détail non alimentaire

Un avenant a été signé le 26 janvier 2017 dans la CCN des commerces de détail non alimentaire (IDCC 1517). 

L’avenant fixe la grille des salaires minima mensuels applicables dans la branche des commerces de détail non alimentaires pour l’année 2017. 

L’avenant prévoit notamment que, le salaire minimum mensuel des salariés de niveau 1 est de 1 481€ sur la base de 151 heures 67 minutes. 

Les organismes patronaux signataires de l’avenant sont le syndicat national des antiquaires négociants en objets d’art, tableaux anciens et modernes ; le syndicat national du commerce de l’antiquité et de l’occasion ; le comité professionnel des galeries d’art, la chambre syndicale de l’estampe, du dessin et du tableau ; la Fédération française des détaillants de droguerie, équipement du foyer, bazar, et section arts de la table et cadeaux ; la chambre syndicale nationale de l’équipement du foyer, bazars et commerces ménagers ; la Fédération des commerces spécialistes des jouets et des produits de l’enfant; la Fédération nationale des détaillants en maroquinerie et voyage et la chambre syndicale des métiers de la musique. L’organisation syndicale de salariés signataire de l’avenant est la CFTC CSFV. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à la convention collective nationale du golf

La ministre du travail, de la santé, des solidarités, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées envisage d’étendre, par avis publié le 16 octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 94 du 9 octobre 2025 relatif à l’égalité professionnelle et encadrement du forfait jours, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du golf ...

Avis d’extension d’un avenant chez les prothésistes dentaires et laboratoires de prothèses dentaires

La ministre du travail, de la santé, des solidarités, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, envisage d’étendre, par avis publié le 16 octobre 2025, les dispositions de l’avenant du 5 septembre 2025 relatif à la rémunération des personnes en contrat d'apprentissage, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des prothésistes dentaires et des personnels des...