Projet de révision de la CCN de l’industrie et des commerces en gros de viandes

Un accord a été signé dans la CCN des entreprises de l’industrie et des commerces en gros de viandes (IDCC 1534) le 19 janvier 2017. L’accord a pour objectif d’engager une révision de la CCN des entreprises de l’industrie et des commerces en gros de viandes. 

La révision portera sur quatre sujets principaux le cadrage de la relation entre les donneurs d’ordre et les sous-traitants, la prévention, santé au travail, QVT, droit à la déconnexion, les classifications et parcours professionnelles et enfin sur les salaires. 

L’accord est conclu pour une durée déterminée de 9 mois. 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont les Entreprises Françaises des Viandes (Culture Viande), le Syndicat National des entreprises de travail à Façon de la Viande (SYNAFAVIA), la Confédération Nationale de la Triperie Française (CNTF), la Fédération Nationale de l’Industrie et des Commerces en gros des Viandes (FNICGV) et la Fédération Nationale des Exploitants d’Abattoirs Prestataires de services (FNEAP). Les organisations syndicales de salariés signataires de l’accord sont la Fédération Nationale Agroalimentaire CFE-CGC, la Fédération Générale Agroalimentaire FGA-CFDT, la Fédération Générale des Travailleurs de l’Agriculture, de l’Alimentation, des Tabacs et allumettes, des Services annexes FGTA-FO. 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Catégories objectives : un syndicat dénonce l’avenant des Etam des travaux publics

A peine quelques mois après sa signature, l'accord dédié à la redéfinition des catégories objectives des employés, techniciens et agents de maîtrise (Etam) des travaux publics (IDCC 2614) est dénoncé par l'un de ses signataires. C'est la FNSCBA CGT qui dénonce le texte par une lettre signée le 9 avril 2024. La lettre a été déposée le 30 avril 2024. C'est donc à...