Fixation du salaire minimum mensuel dans la CCN des commerces de détail non alimentaire

Un avenant a été signé le 26 janvier 2017 dans la CCN des commerces de détail non alimentaire (IDCC 1517). 

L’avenant fixe la grille des salaires minima mensuels applicables dans la branche des commerces de détail non alimentaires pour l’année 2017. 

L’avenant prévoit notamment que, le salaire minimum mensuel des salariés de niveau 1 est de 1 481€ sur la base de 151 heures 67 minutes. 

Les organismes patronaux signataires de l’avenant sont le syndicat national des antiquaires négociants en objets d’art, tableaux anciens et modernes ; le syndicat national du commerce de l’antiquité et de l’occasion ; le comité professionnel des galeries d’art, la chambre syndicale de l’estampe, du dessin et du tableau ; la Fédération française des détaillants de droguerie, équipement du foyer, bazar, et section arts de la table et cadeaux ; la chambre syndicale nationale de l’équipement du foyer, bazars et commerces ménagers ; la Fédération des commerces spécialistes des jouets et des produits de l’enfant; la Fédération nationale des détaillants en maroquinerie et voyage et la chambre syndicale des métiers de la musique. L’organisation syndicale de salariés signataire de l’avenant est la CFTC CSFV. 

 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La création de la CCN FIIAC est annulée !

Lancée par les partenaires sociaux eux-mêmes par un accord du 7 mai 2019, la fusion orchestrée entre les géomètres et experts-fonciers (IDCC 2543) et les cabinets d'économistes de la construction et métreurs-vérificateurs (IDCC 3213) en vue de la création de la filière ingénierie de l'immobilier, de l'aménagement...