Esat : le décret « dispenses d’adhésion » reste attendu

Cela fait une semaine que les travailleurs handicapés des établissements ou services d’aide par le travail (Esat) sont censés bénéficier d’une couverture complémentaire santé collective. Si l’obligation de couverture est bien entrée en vigueur, le décret qui doit préciser les contours du mécanisme est encore attendu.

Ce décret qui aurait dû sortir pour le 1er juillet 2024 doit préciser la nature des dispenses d’adhésion au régime collective dont peuvent se prévaloir les travailleurs handicapés. Il doit également poser les adaptations spécifiques des contrats mis en place dans le cadre du régime local Alsace-Moselle. Le texte semble toujours en transit dans les couloirs ministériels et nous avons bon espoir qu’il paraisse très rapidement dans les jours à venir.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Intéressant : la lettre de mission AMO/AMC

Nous évoquions il y a quelques jour le lancement officiel de la mission sur l'articulation entre l'assurance maladie complémentaire (AMC) et l'assurance maladie obligatoire (AMO). Nous vous proposons de trouver, ci-après, la lettre complète envoyée 4 membres de la mission. La lettre brasse énormément de thèmes et de sujets. Elle demande notamment aux membres de la mission de travailler sur des propositions d'évolution des contrats responsables et solidaires (y compris leur...