Du changement dans les rôles de la CPNEFP des carrières et matériaux

Un accord relatif à la CPNEFP a été conclu dans le cadre des CCN relatives aux conditions de travail des OETAM des industries de carrières et de matériaux (IDCC 87 et IDCC 135) et des industries de la chaux (IDCC 3227).  

Il s’agit de l’avenant n°1 du 15 septembre 2021 qui a été signé par les organisations d’employeurs UNICEM, FIB et UP’CHAUX ; ainsi que par les syndicats de salariés fédération générale Force Ouvrière Construction FG-FO, Fédération nationale des salariés de la construction et du bois (FNCB CFDT), Fédération BATI – MAT- TP CFTC, Fédération Nationale des Salariés de la Construction (F.N.S.C.B.A-C.G.T.) et CFE CGC BTP Section SICMA. Le texte complète les dispositions conventionnelles afin de pouvoir mettre en œuvre une politique de certification professionnelle de branche assurant la qualité, la complémentarité et la cohérence des différentes certifications professionnelles entre elles, définir une offre de certification professionnelle qui répond aux besoins en compétences des entreprises, garantir une meilleure visibilité et lisibilité de l’offre de certification professionnelle de branche.

L’accord prend effet à la date de sa signature, pour une durée indéterminée.

IDCC-87-IDCC-135-IDCC-3227-Avenant-CPNEFP

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

L’enseignement privé non lucratif publie son accord de salaires NAO

Un accord relatif aux salaires dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire NAO a été conclu dans la CCN de l’enseignement privé non lucratif (IDCC 3218).  Il s’agit de l’accord n°2021-1 du 18 mars 2021 qui a été signé par l’organisation patronale CEPNL ; ainsi que les syndicats de salariés SPELC, FEP CFDT et FD CFTC E&F. Le texte matérialise la...