Données de santé : le nouveau système d’accès est en ligne

Le nouveau système d’accès aux données de santé a déjà été présenté à plusieurs reprises dans nos colonnes. 

En juillet dernier nous vous précisions les nouvelles modalités de dépôt de demande d’accès aux données de santé à travers une série d’articles (présentation du nouveau système, délai de dépôt, délai d’autorisation, coût de l’accès). 

Aujourd’hui, le moment est venu pour l’Institut national des données de santé de recevoir les premières demandes. 

 

Un nouveau site en préparation pour accéder aux données de santé

L’Institut national des données de santé qui récolte les demandes d’accès aux données de santé change de site internet pour le lancement du nouveau système. 

Pour déposer un dossier de demande d’accès aux données il faut se rendre sur ce site et suivre les instructions. L’aspect sommaire de l’actuel site internet est dû au fait qu’un appel d’offres est en cours pour développer un nouvel environnement, censé être simple et facile d’utilisation. 

L’actuel site de l’institut national des données de santé permet de récupérer les informations nécessaires pour comprendre comment fonctionne le nouveau système national des données de santé. 

Il permet aussi de poser directement des questions aux membres de l’institut. 

Rappelons utilement que la première réunion du Comité d’expertise pour les recherches, les études et les évaluations dans le domaine de la santé (CEREES) chargé d’examiner le dossier de candidature aura lieu le 21 septembre 2017. Et l’autorisation finale d’accès aux données de santé ne saurait être rendue par la CNIL avant le mois de décembre. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Nouvelles nominations (CGT) à la commission spécialisée pour la prévention des risques au travail

Un arrêté du 16 janvier 2025 officialise des nominations au sein de la commission spécialisée relative à la prévention des risques physiques, chimiques et biologiques. Cette commission relève du Conseil d'orientation des conditions de travail (COCT). La Confédération générale du travail (CGT) a proposé deux nouveaux représentants de salariés pour cette instance. Ainsi, Jean-Marie Mangeot est nommé membre titulaire, succédant à Pierre-Yves Haugel, tandis que Julien...

Avis d’extension d’un avenants dans la CCN de la blanchisserie laverie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 24 septembre 2024, les dispositions de deux avenants du 21 octobre 2024 et d'un accord du 18 novembre 2024 relatifs à l'annexe « Ingénieurs et Cadres », à l'annexe « Employés, Techniciens et Agents de maîtrise » et aux modifications de certains articles de la convention, conclus dans le cadre de la convention collective nationale...