DES : retour sur le dernier avenant de la répartition pharmaceutique

Nous publiions hier l’avenant santé et prévoyance conclu dans la convention collective nationale (CCN) de la répartition pharmaceutique (IDCC 1621). Ce texte daté du 25 avril 2024 s’applique depuis le début de l’année 2024 et même depuis septembre 2023 pour une mesure en particulier.

Comme nous en avons déjà parlé, le texte fait évoluer les cotisations des régimes santé et prévoyance de la répartition pharmaceutique. Il insère également la prise en charge des séances de psychologues prévues dans le cadre de “Mon parcours psy”. Mais il porte aussi sur le contenu du degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité).

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

CCN Syntec : la Cour de cassation précise les règles sur les catégories objectives

La Cour de cassation s’est récemment prononcée sur un litige entre une société relevant de la convention collective nationale (CCN) Syntec et l’Urssaf. La Cour rappelle qu’un régime peut être collectif même sans renvoi explicite aux classifications conventionnelles. Une catégorie interne définie par l’employeur ne peut pas être écartée d’office. L’Urssaf et les juges doivent vérifier si cette...