Tags:
- Prevoyance
— Article précédent
Nicole Notat à la manœuvre dans le cadre du "Ségur de la santé"
Article suivant —
Un directeur général du groupe Covéa démissionne
Vous pourriez aussi aimer
Prévoyance : les services de l’automobile revoient le taux d’appel de leur cotisation
- parMickaël Ciccotelli
- 26 mai 2023
Les quelque 475 000 salariés couverts par la CCN des services de l’automobile peuvent s’appuyer sur un régime conventionnel de prévoyance dont IRP Auto est l’assureur de référence.
...
Prévoyance : dans la CCN 66, les pistes de révision du régime se précisent
- parMickaël Ciccotelli
- 22 mai 2023
Les quelque 475 000 salariés couverts par la CCN des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées, plus couramment nommée CCN 66, bénéficient d’un régime conventionnel de prévoyance dont l’AG2R, Apicil et Mutex - en l'occurrence le groupe Vyv - sont les assureurs de référence.
...
Prévoyance : la mutualité lance un appel d’offres
- parMickaël Ciccotelli
- 22 mai 2023
La CCN de la mutualité vient de lancer un appel d’offres afin de recommander "un ou plusieurs organismes" pour l’assurance des risques de prévoyance pour les salariés qu’elle couvre. Le cahier des charges est à retirer à l'adresse suivante : mutualite.prev@gmail.com et les offres doivent être formulées avant le 19 juillet 2023.
Plus de détails : ...
Prévoyance : des nouvelles de la cotisation de l’aide à domicile
- parMickaël Ciccotelli
- 11 mai 2023
A plusieurs reprises, ces derniers mois, nous nous sommes faits l'écho des débats paritaro-assurantiels suscités, dans la branche de l'aide, accompagnement, soins et services à domicile, ou aide à domicile, par le constat du déséquilibre comptable du régime de prévoyance et par la nécessité de le recalibrer.
Si les informations dont nous disposions portaient sur une...
Prescription des actions en prévoyance : le juge rappelle l’importance de la date de consolidation du sinistre
- parLéo Guittet
- 5 mai 2023
La Cour de cassation s'est prononcée sur le temps dont dispose un salarié assuré en prévoyance collective pour bénéficier d'une garantie. Ce temps de réaction est appelé, en droit, le délai de prescription. Cette affaire est très intéressante car elle rappelle justement la spécificité du point de départ du délai de prescription de 2 ans s'agissant de l'assurance contre les risques corporels. Nous allons voir que le la date de la déclaration du sinistre ne lance pas le compte à rebours, contrairement à ce que l'on...
Prévoyance : les papiers-cartons avancent vers une labellisation multiple
- parMickaël Ciccotelli
- 5 mai 2023
Il y a un mois environ, nous rapportions les discussions qui se tiennent au sein de la CCN de la production et transformation des papiers-cartons en matière de prévoyance. La question y est, en l'occurrence, posée de l'évolution du périmètre de cette mutualisation...