Covid-19 : des sénateurs espèrent rendre la vaccination obligatoire

La nouvelle est passée un peu inaperçue mais la proposition de loi visant à rendre obligatoire la vaccination contre le covid-19, dès 12 ans, sera discutée publiquement le 13 octobre prochain.

Ce texte vise à rendre obligatoire la vaccination contre le coronavirus dès son entrée en vigueur. Le rapporteur du texte, Bernard Jomier, veut même aller plus loin en assortissant d’une amende le fait de ne pas se faire vacciner (ou de ne pas faire vacciner son enfant). L’amendement déposé par le sénateur fixe, dès le 1er janvier 2022, l’amende pour “non vaccination” à 135 €. Cette amende passera à 1 500 € au bout de 3 verbalisations en 30 jours.

Dans l’exposé des motifs, les sénateurs ont au moins le mérite d’être clairs en marquant leur engagement pour l’obligation, en remplaçant l’actuelle “obligation masquée” représentée par le passe sanitaire. Les débats en séance devraient être intéressants à suivre alors que l’on peut douter du vote et de l’application d’une telle obligation vaccinale par la majorité.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Remaniement : qui donc va (vraiment) tenir les affaires sociales ?

Annoncée hier, la composition du nouveau gouvernement suscite surtout, depuis, des commentaires relatifs à ses attendus purement politiques : le remaniement ministériel témoignerait - et l'entrée de Rachida Dati à la Culture le symboliserait notamment - d'une volonté du Président de la République de se tourner vers "la droite" afin de gouverner le pays. ...

Aurélien Rousseau, démissionnaire ou pas ?

Les procédures d'examen et d'adoption parlementaires de la loi sur l'immigration se sont accompagnées, comme chacun sait, de divers psychodrames qui ont plus particulièrement concerné telle ou telle personnalité politique. Aurélien Rousseau, le ministre des Solidarités et de la Santé, a ainsi eu l'occasion de faire parler de lui ces dernières heures. Jugeant que le projet de loi était beaucoup trop ancré à droite - et déplorant sans doute les conditions de son...