Congés payés : la branche de la papeterie et fournitures de bureau s’accorde sur les mesures liées au coronavirus

Le secteur des commerces de détail de la papeterie (IDCC 1539) a signé son accord dédié à la prise de congés payés pendant la crise du coronavirus le 1er avril 2020. Le texte s’impose aussi à la convention collective de la reprographie (IDCC 706) qui est en cours de fusion avec la papeterie.

Les partenaires sociaux signataires du texte sont l’organisation d’employeurs Fédération EBEN et les syndicats de salariés CFTC SNPELAC ainsi que FNECS CFE-CGC. Le texte n’a pas encore été étendue mais il devrait l’être très prochainement. 

Retrouvez-le en intégralité ci-dessous : 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Les scieries agricoles et exploitations forestières révisent leurs salaires

Un mois après avoir révisé les salaires applicables au 1er mars 2023, les partenaires sociaux des exploitations forestières et des scieries agricoles (qui regroupent de nombreuses conventions collectives locales) se sont à nouveau réunis pour une nouvelle hausse au 1er mai 2023. L'avenant salarial daté du 27 avril 2023 vient d'être diffusé au BOCC agricole. Il a été signé par l'organisation d'employeurs FNB et par les syndicats de salariés FGA CFDT, SNCEA CFE-CGC et...