Cohésion sociale et santé : la commission professionnelle consultative accueille des nouveaux membres

Le Journal officiel du 5 mars 2025 publie un arrêté ministériel (disponible ici) officialisant la nomination des membres de la commission professionnelle consultative « cohésion sociale et santé » pour un mandat de 5 ans.

L’arrêté du 17 février 2025 précise la désignation des représentants des organisations syndicales de salariés, des organisations professionnelles d’employeurs, ainsi que des représentants de l’État et des membres associés.

Parmi les représentants des organisations syndicales de salariés, Pierre Graux siègera pour la CFDT en tant que titulaire, tandis qu’Alexandre Lebarbey représentera la CGT dans cette même fonction. David Grégoire a été désigné titulaire pour FO, et la CFTC a nommé Joris Mouny comme titulaire, accompagné de Noria Ait-Braham en tant que suppléante. De son côté, la CFE-CGC sera représentée par Beaudelaire Kengne Tankou en qualité de titulaire.

Les organisations professionnelles d’employeurs sont également représentées. Le MEDEF a désigné Nicolas Rousseau comme titulaire. La CPME a nommé Guy Loudière en titulaire et Virginie Preyssas en suppléante. L’U2P sera représentée par Philippe Denry en qualité de titulaire, épaulé par Laurence Bethoul en tant que suppléante.

Les employeurs du secteur sanitaire, social et médico-social disposent aussi de sièges au sein de la commission. L’UDES a désigné Manuel Pelissie comme titulaire et Isabelle Duchenne en suppléante, tandis qu’AXESS a nommé Isabelle Mangard en titulaire et Eric Perrin Cocon en suppléant.

Plusieurs représentants de l’État siègeront également dans cette commission. Le ministère chargé de la formation professionnelle sera représenté par Françoise Peyre-Tekkouk en titulaire, accompagnée de Jérôme Migne en tant que suppléant. Pour le ministère de l’Éducation nationale, Boris Maric a été désigné titulaire, et Sylvie Maquin suppléante. Le ministère de l’Enseignement supérieur a nommé Loris Pavesi comme titulaire et Éléonore Susana en suppléante, tandis que le ministère des Solidarités sera représenté par Mouna Abdesselem en titulaire et Jean-Robert Jourdan en suppléant. Enfin, le ministère de la Santé a désigné Thibaud Peron en titulaire et Marion Sauvage en suppléante, et le ministère de l’Agriculture sera représenté par Stéphanie Bukowski en titulaire et Mathieu Booghs en suppléant.

La commission compte également des membres associés sans voix délibérative, choisis pour leur expertise dans les secteurs concernés. Le CNFPT a désigné Karine Pavis-Maurice en titulaire et Bruno Baron-Guichard en suppléant. La FHF sera représentée par Aurélien Cadart en titulaire et Corinne Calard en suppléante, tandis que la FNAAS a nommé Arlette Schühler en titulaire et Denis Fischer en suppléant. Enfin, l’USB-Domicile a désigné Laure Servat en titulaire et Christophe Trousseau en suppléant.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La CCN de la déshydratation publie son nouveau barème de salaires

Les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) des entreprises agricoles de la déshydradation (IDCC 7023) ont défini leur nouveau barème de salaires par avenant du 30 janvier 2025. Cet avenant s'applique depuis le 1er février 2025. Il a été signé entre les organisations d'employeurs Felcoop, Festal et FND, d'une part, et le syndicat de salariés FGA...

Pro BTP gagne 10 points de solvabilité en 2024

Pro BTP a dévoilé ses résultats annuels 2024. Le groupe paritaire enregistre une amélioration de sa solvabilité et un chiffre d’affaires en hausse de 5,6 %. Pourtant le groupe paritaire voit son résultat net reculer de 18,5 %. Le groupe paritaire enregistre une...

Fraudes : l’Assurance maladie déconventionne 7 centres de santé

La lutte contre les fraudes à l'Assurance maladie est l'un des points centraux de la maîtrise des dépenses de protection sociale en France. Cette question revient chaque année lors des débats sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS). Bien que les montants que la fraude représente ne soient pas les plus spectaculaires, le sujet symbolise la capacité du système français à contrôler ses dépenses. C'est pour cela que l'Assurance maladie communique, dès qu'elle le peut, sur ses victoires dans...