C2S : vers un élargissement d’accès ?

Nous publiions hier le rapport de l’Assurance maladie consacré à ses charges et produits pour l’année 2023. Parmi les très nombreuses propositions d’évolutions, on en trouve une qui vise à élargir l’accès à la complémentaire santé solidaire (C2S).

Outre les propositions d’extension du Rac0, l’Assurance maladie envisage, dans sa proposition 23, de permettre aux enfants majeurs de moins de 25 ans, dont les parents sont allocataires du RSA, d’accéder pour eux-mêmes à la C2S. Bien que les propositions émises par le rapport n’aient pas de force obligatoire, elles sont généralement suivies d’effet à court ou moyen terme. Par exemple, sur les 36 propositions émises en 2021 pour l’année 2022, seulement 2 n’ont pas encore été mises en œuvre.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...