Axa officialise une OPA en numéraire sur 2 souches d’obligations subordonnées

Ce communiqué provient du site de l’assureur Axa.

AXA annonce aujourd’hui une offre publique de rachat en numéraire portant sur chacune des deux souches d’obligations subordonnées d’AXA SA suivantes :

  • les Obligations Subordonnées d’un montant de 1 250 000 000 de dollars américains portant intérêt au taux fixe de 8,60% et arrivant à échéance le 15 Décembre 2030 ;
  • la Souche B des Obligations Super-Subordonnées Perpétuelles à Taux Fixe puis Variable d’un montant de 750 000 000 de dollars américains (portant intérêt au taux fixe de 6,379% jusqu’à la première date de remboursement anticipé en 2036).

Chaque offre publique de rachat est soumise à un montant maximal de rachat de 500 000 000 de dollars américains pour les Obligations Subordonnées portant intérêt au taux fixe de 8,60% et arrivant à échéance le 15 décembre 2030, et à un montant maximal de rachat de 300 000 000 de dollars américains pour la Souche B des Obligations Super-Subordonnées Perpétuelles à Taux Fixe puis Variable.

Les offres publiques de rachat expireront à 23h59, heure de la ville de New York (États-Unis), le 26 septembre 2022, à moins qu’elles ne soient prolongées ou clôturées de manière anticipée par AXA à sa seule discrétion. Chaque offre de rachat comportera une période d’offre de rachat anticipée qui prendra automatiquement fin le 12 septembre 2022*, à moins d’être prolongée par AXA. Les investisseurs qui participeraient à l’opération après cette date recevront une offre de rachat moins favorable pour leurs souches d’obligations.

Cette opération s’inscrit dans la politique de gestion active de la dette du Groupe et permettra à AXA d’optimiser sa structure de capital.

Informations complémentaires

Des informations complémentaires concernant les offres publiques d’achat sont disponibles sur www.dfking.com/axa et sur le site internet du Groupe AXA**.

* À 17h00, heure de la ville de New York (États-Unis)

** https://www.axa.com/fr/investisseurs/informations-reglementees-operations-financieres

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

MGEN publie la composition de son nouveau bureau national

Ce communiqué a été diffusé par MGEN. Le jeudi 25 avril, le Conseil d’Administration de MGEN, a élu les membres du nouveau Bureau National sur proposition du Président, Matthias Savignac. Les 50 administrateurs de MGEN, ont été appelés à voter pour la désignation du nouveau Bureau National, qui impulse les projets politiques et militants : grandes orientations politiques, initiative et conduite des grands...

Une représentante FO rejoint une sous-commission de la CNNCEFP

Un arrêté ministériel acte la nomination d'une représentante du syndicat FO dans la sous-commission de l'emploi, de l'orientation et de la formation professionnelles au sein de la commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP). C'est Audrey Fabert qui devient suppléante à la place de Garance Desjours. L'...

Un représentant FO rejoint la sous-commission PSC de la CNNCEFP

Un arrêté annonce la nomination d'un nouveau représentant du syndicat de salariés FO au sein de la sous-commission de la protection sociale complémentaire (PSC) de la commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP). Il s'agit d'Eric Gautron qui devient titulaire à la place de Guillaume Commenge. Cliquez...