Au Crédit Mutuel, la reprise des clients de la banque ING ferait des vagues

Depuis le début du mois d’octobre, nous savons que le Crédit Mutuel Alliance Fédérale est candidat pour racheter la clientèle de la banque ING. Ce que Les Echos nous apprennent aujourd’hui, c’est que le Crédit Mutuel Arkéa serait également entré dans la danse.

L’opposition entre Arkéa et Alliance Fédérale serait, une fois de plus exacerbée au Crédit Mutuel. Ces deux structures sont toutes deux propriétaires de leur propre banque en ligne : Fortuneo pour la première, Monabanq pour la seconde. Elles seraient ainsi en lutte ouverte pour récupérer la clientèle d’ING pour laquelle la Société Générale a, elle aussi, déposé une offre. En revanche, le Crédit Agricole aurait jeté l’éponge.

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Actionnariat : Axa réussit ses 2 opérations

L'assureur Axa communique sur ses deux opérations actionnariales menées en cette fin d'année. Le rachat d'actions prévu pour 1,7 Md€ maximum continue sa mise en place tandis que le plan d'actionnariat salarié est bouclé. L'offre d'actionnariat salarié appelée "Shareplan 2021" aurait ainsi intéressé près de 21 000 collaborateurs (19% de l'effectif salarié concerné) répartis dans 36 pays pour un total de 293 M€. Cela représente 14 M d'actions nouvelles. Les collaborateurs d'Axa détiennent...