Assurance-vie : les frais seront surveillés de près par l’ACPR et la Banque de France

Le Gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, vient de confirmer ce qui était pressenti : les frais liés à l’assurance-vie vont être examinés de près en 2022.

A l’occasion d’une interview publiée sur le site de la Banque de France, M. Villeroy de Galhau indique qu’avec l’ACPR, il va “multiplier des enquêtes, des contrôles, des questionnaires” pour publier un état des lieux assorti de recommandations. L’objectif semble d’abord de réaliser un état des lieux des montants des frais liés à l’assurance-vie qui sont réellement en jeu.

Bien que le Gouverneur de la Banque de France dise que l’objectif n’est pas nécessairement de faire baisser les frais, cela pourrait être l’une des conséquences de ce travail. Cependant, il rappelle que l’objectif principal est de faire toute la transparence, notamment vis-à-vis des assurés, sur le contenu et le montant des frais liés à l’assurance-vie. Les professionnels sont donc prévenus.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...