Assurance-vie : les frais seront surveillés de près par l’ACPR et la Banque de France

Le Gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, vient de confirmer ce qui était pressenti : les frais liés à l’assurance-vie vont être examinés de près en 2022.

A l’occasion d’une interview publiée sur le site de la Banque de France, M. Villeroy de Galhau indique qu’avec l’ACPR, il va “multiplier des enquêtes, des contrôles, des questionnaires” pour publier un état des lieux assorti de recommandations. L’objectif semble d’abord de réaliser un état des lieux des montants des frais liés à l’assurance-vie qui sont réellement en jeu.

Bien que le Gouverneur de la Banque de France dise que l’objectif n’est pas nécessairement de faire baisser les frais, cela pourrait être l’une des conséquences de ce travail. Cependant, il rappelle que l’objectif principal est de faire toute la transparence, notamment vis-à-vis des assurés, sur le contenu et le montant des frais liés à l’assurance-vie. Les professionnels sont donc prévenus.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans les CCN des OETAM des travaux publics de la Martinique

La  ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 4 octobre 2025, les dispositions du protocole d’accord du 28 août 2025 relatif aux salaires, conclu dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers et des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de la Martinique (...