Assurance emprunteur : le texte voté en commission au Sénat

La nouvelle version de la proposition de loi visant à faciliter l’accès à l’assurance emprunteur vient d’être adoptée par les sénateurs réunis en commission des affaires économiques.

Cette proposition de loi inclut désormais un article additionnel après l’article 7 qui supprime le questionnaire médical pour les prêts immobiliers de moins de 200 000 € et qui arrivent à leur terme avant le 65e anniversaire de l’emprunteur. Ces 2 conditions sont cumulatives pour permettre de supprimer le questionnaire médical.

En parallèle, les sénateurs réunis en commission maintiennent le principe d’une faculté de résiliation à échéance annuelle du contrat uniquement. L’assureur devra ainsi informer chaque année son client de son droit de résiliation et des modalités de sa mise en œuvre (voir l’article 3 de la proposition de loi).

Retrouvez, ci-dessous, le texte complet qui doit encore être discuté en séance publique au Sénat avant d’atterrir en Commission mixte paritaire :

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...