Arrêté d’extension d’un accord dans la boulangerie-pâtisserie (entreprises artisanales)

La ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, a étendu par arrêté du 4 février 2022 publié le 10 février 2022, les dispositions de  l’accord paritaire du 28 octobre 2021 relatif à la promotion par l’alternance (PRO-A), conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie (entreprises artisanales) (IDCC 843).  

Les dispositions de l’avenant sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale.

A l’alinéa 2 de l’article 1er, les termes « ou encore le maintien dans l’emploi. » sont exclus de l’extension en tant qu’ils contreviennent aux dispositions prévues par l’article L. 6324-1 du code du travail.

A l’alinéa 1er de l’article 8.1, les termes « toutefois, sa durée peut être portée à 24 mois pour les formations listées en annexe du présent accord » sont exclus de l’extension en tant qu’ils contreviennent aux dispositions prévues par l’article L. 6325-12 du code du travail.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Salaires : + 5 % dans l’esthétique

Dans une conjoncture économique et sociale marquée par le niveau élevé de l’inflation et par les hausses fréquentes du SMIC, les représentants patronaux et salariaux de l’esthétique se sont récemment emparés de l’enjeu des salaires. Insistant sur la nécessité pour la branche d'œuvrer non seulement à la défense du pouvoir d'achat des salariés mais également...

Le Groupe Prévoir a perdu 5,8% de chiffre d’affaires en 2022

Après une année 2021 en bonne progression, le Groupe Prévoir marque un peu le pas en 2022. Le rapport sur la solvabilité et la situation financière (SFCR) qui vient de paraître met en lumière un recul du chiffre d'affaires. Tous les voyants ne sont pas au rouge pour autant. Le premier élément important du rapport SFCR du Groupe Prévoir...