April achète le gestionnaire de patrimoine Magnacarta

Ce communiqué provient du site du courtier grossiste April.

Le groupe APRIL, leader du courtage en assurances annonce l’acquisition de Magnacarta, acteur de référence en matière de gestion de patrimoine depuis plus de 25 ans. Cet investissement s’inscrit dans l’ambitieuse stratégie de croissance externe d’APRIL en France et à l’international. Avec l’appui et l’expertise de son nouvel actionnaire, Magnacarta entend se renforcer et accélérer son développement sur le marché français.

Avec plus de 20 000 clients et près de 2,5 milliards d’euros d’encours sous gestion, Magnacarta est le groupement leader des conseillers en gestion de patrimoine en France. Fort de son maillage territorial, le groupe Magnacarta fait bénéficier ses cabinets et conseillers affiliés de son expertise en ingénierie patrimoniale, en conformité réglementaire et en sélection et conception de produits et services innovants dans l’immobilier, l’assurance-vie, la protection sociale et l’allocation d’actifs.

Avec cette opération, Magnacarta va bénéficier des synergies avec le groupe APRIL pour accélérer sa trajectoire de croissance et consolider sa position de leader dans l’accompagnement des conseillers en gestion de patrimoine. APRIL étend son champ d’expertise et renoue avec le marché de la gestion de patrimoine. Le groupe pourra proposer à son réseau de courtiers partenaires, des solutions et services dédiés à la retraite et à l’épargne.

« Nous sommes heureux de retrouver le monde de la gestion de patrimoine que nous avions quitté il y a une dizaine d’années, avec la cession à une grande banque Française de nos activités d’assurance et de distribution. Nous connaissons bien ce marché et avons été séduits par l’expertise et la trajectoire du groupe Magnacarta qui est devenu en quelques années le groupement leader des conseillers en gestion de patrimoine en France. Nous sommes impatients de mettre en oeuvre toutes les synergies avec les équipes de Magnacarta pour porter nos fortes ambitions communes au service de nos clients et de nos partenaires » Eric Maumy, Président du groupe APRIL

« C’est une nouvelle étape dans l’histoire de Magnacarta et nous sommes ravis de nous associer à un groupe aussi ambitieux qu’APRIL. Avec l’arrivée du groupe Burrus en 2018, Magnacarta avait élargi sa proposition de valeur avec le groupement 1215 et le réseau de cabinets Mérimée Gestion Privée. Nous allons nous renforcer et accélérer en bénéficiant de l’appui du groupe APRIL et de son expertise en matière d’expérience client et de transformation digitale » Vincent Couroyer, Président de Magnacarta.

« Le marché des CGP est en forte croissance et offre des perspectives de développement complémentaires au courtage en assurances. Ces dynamiques nous rappellent ce que nous vivons avec nos 15 000 courtiers partenaires. Nous allons accompagner les équipes de Magnacarta dans leur développement et la consolidation du marché et proposer à terme une gamme étoffée en gestion de patrimoine à nos distributeurs » Emmanuel Maillet, DGA du groupe APRIL.

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

La publication Tripalio prend ses quartiers d’été

L'ensemble de la rédaction de Tripalio vous souhaite un bel été et vous donne rendez-vous le lundi 22 août 2022 pour le retour de nos publications. Pour vous aider à patienter et à anticiper votre rentrée, profitez de notre dossier annuel 2022 “Santé,...