Alan se développe sur les grands comptes

Ce communiqué provient du site d’Alan.

Après avoir dépassé le cap des 500 000 membres assurés en 2023, Alan poursuit ses avancées significatives avec le déploiement de plusieurs nouveaux contrats d’envergure depuis le début de l’année 2024, incluant notamment Intersport et Axereal. Totalisant plus de 20 000 nouveaux adhérents, ces gains majeurs renforcent la position d’Alan en tant que partenaire santé de confiance des grandes entreprises françaises.

Fort d’une croissance soutenue et d’une stratégie différenciante axée sur la prévention, l’assurance et l’accompagnement quotidien, Alan se distingue comme pionnier dans le secteur de la santé depuis sa création en 2016.

En 2023, Alan a enregistré une croissance exceptionnelle de 38% de ses ventes, dépassant largement la moyenne du secteur, tout en continuant à améliorer sa marge et à accélérer son expansion européenne. Cette performance témoigne de la confiance croissante des entreprises dans les produits et services offerts par Alan, pour mieux anticiper et répondre aux enjeux de santé des collaborateurs en apportant des solutions concrètes sur la prévention et l’accès au soin.

Intersport et Axéréal rejoignent ainsi aujourd’hui une prestigieuse liste de clients signés au cours des derniers mois, parmi lesquels l’Assemblée nationale, Celio, Clinitex, Mantu et Sia Partners. Cette diversité illustre l’attrait universel de l’offre d’Alan, qui répond efficacement aux besoins de toutes les entreprises, quels que soient leur secteur d’activité ou leur taille.

Ludovic Bauplé, Chief Revenue Officer d’Alan, confirme : “Nous sommes très heureux d’accueillir des leaders de leurs secteurs comme Intersport et Axéréal parmi nos clients. Leur choix prouve l’importance qu’ils accordent à la santé de leurs équipes, et leur engagement pour le bien-être au travail. Cette collaboration illustre également notre capacité à nous différencier auprès des grandes entreprises, en faisant du bien-être des collaborateurs un avantage social unique sur le marché.”

Selon Céline Peltier, DRH Intersport France : “Le choix d’Alan s’inscrit dans la stratégie RH du groupe Intersport, qui place la santé et le bien-être de ses équipes au cœur de nos priorités. Nous partageons la conviction d’Alan que la santé est un élément clé de la performance de nos équipes et du rayonnement de notre marque employeur.“

Pour la Directrice Ressources Humaines & Communication d’Axereal, Sophie Tuja, : “L’accompagnement santé des salariés est une priorité de la politique RH d’Axéréal : chaque salarié doit avoir une sérénité maximale dans la prise en charge de sa santé. Notre choix s’est porté sur Alan, qui propose à la fois une assurance santé efficace et innovante, très intuitive. Et des programmes personnalisés de prévention physique et mentale, qui seront accessibles très facilement à l’ensemble des salariés Axéréal, partout sur le territoire.”

Alors que ce début d’année 2024 s’inscrit dans une dynamique commerciale très porteuse, Alan continue à enrichir son offre de nouveaux produits et services et à innover pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Le nouveau montant de la prime d’activité est publié

Deux décrets publiés aujourd'hui fixent le nouveau montant forfaitaire de la prime d'activité. Celle-ci s'élève donc à 622,63 € au 1er avril 2024 pour un foyer d'une personne seule (décret à lire ici). Concernant le seul territoire de Mayotte, ce montant forfaitaire est fixé à 311,32 € à la même date également pour un foyer d'une personne seule (...
Lire plus

Après l’accord sur les préretraites à la SNCF, son PDG convoqué par Bruno Le Maire

L'affaire a fait grand bruit dans la presse : à rebours du recul de l'âge de départ à la retraite prévu par la dernière réforme des retraites, la direction et les syndicats de la SNCF se sont entendus le 23 avril dernier sur un accord portant sur la gestion des fins de carrière au sein du groupe et dont l'une des mesures les plus importantes consiste en la mise en œuvre d'un ...

Avis d’extension d’avenants à la convention collective du sport CCNS

La ministre du travail, de la santé et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 2 mai 2024, les dispositions de : Avenant n° 199 du 20 mars 2024 relatif au travail à temps partiel ;Avenant n° 200 du 20 mars 2024 relatif à la refonte du chapitre XII de la convention et à intégration du CDD spécifique ;Avenant n° 201 du 20 mars 2024 relatif au CQP Technicien des...

Avis d’extension d’un accord et d’un avenant dans la CCN de la couture parisienne

La ministre du travail, de la santé et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 2 mai 2024, les dispositions de l’accord du 18 mars 2024 relatif à la classification des emplois et de l'avenant n° 18 du 2 avril 2024 à l'accord du 25 janvier 2002 relatif aux rémunérations minimales annuelles garanties, conclus dans le cadre de la convention collective nationale de la couture parisienne du 10 juillet 1961 (...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la CCN des services de santé au travail

La ministre du travail, de la santé et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 2 mai 2024, les dispositions de l’avenant du 28 mars 2024 à l'accord du 2 octobre 2007 relatif à l'indemnisation des frais de déplacement et des frais de repas au 1er avril 2024, conclu dans le cadre de la convention collective de la convention collective nationale des services de santé au travail (...

Avis d’extension d’un accord de prévoyance dans les industries de produits alimentaires élaborés 

La ministre du travail, de la santé et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 2 mai 2024, les dispositions de l’accord n°118 du 4 avril 2024 relatif au régime de prévoyance des TAM, ingénieurs et cadres, conclu dans la convention collective nationale pour les industries de produits alimentaires élaborés du 17 janvier 1952 (...