Les entreprises du bureau et du numérique (Eben) revient sur le dispositif pro-A

Un accord relatif au dispositif de recobversion ou de promotion par alternance pro-A a été conclu dans la CCN des entreprises du bureau et du numérique – Commerces et services (EBEN IDCC 1539).

Il s’agit de l’accord de branche du 2 juillet 2024 qui a pour objet de mettre à jour la liste des certifications éligibles au dispositif pro-A parce que, d’une part de nouvelles certifications concernant les métiers de la branche ont vu le jour, et d’autre part certaines certifications visées par le précédent accord n’ont pas été renouvelés ou ont fait l’objet de nouveaux codes RNCP. Il a été signé par l’organisation patronale Fédération EBEN ; ainsi que par les syndicats de salariés CFTC SNPELAC, CFDT Fédération ses services, FNECS-CFE-CGC et UNSA-FCS. 

L’accord est conclu pour une durée indéterminée et prend effet à la date du premier jour du mois suivant la publication au journal officiel de son arrêté d’extension.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Protection sociale complémentaire : France Travail cherche son actuaire conseil

France Travail vient de lancer un appel d'offres portant sur la sélection d'un actuaire conseil pour les "régimes de protection sociale (prévoyance, frais de soins de santé, retraites) des agents de France Travail". Le cahier des charges est à retirer à cette adresse : https://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise et les candidatures doivent être formulées avant le 4 novembre prochain. Plus...
Lire plus

Alerte : les Ocam face au risque de la hausse du ticket modérateur chez le médecin

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2025 (PLFSS 2025) pourrait bien contenir la hausse du ticket modérateur (TM) chez le médecin. L'information est passée plutôt inaperçue hier, noyée par les informations liées au discours de politique générale de Michel Barnier, elle mérite pourtant d'être prise très au sérieux. ...