Vers une grosse mise à jour de la CCN des jardineries et graineteries

Un accord de méthode relatif aux négociations sur la mise à jour de la CCN des jardineries et graineteries du 3 décembre 1993 (IDCC 1760) est paru au BOCC.

Il a été signé le 19 avril 2024 par l’organisation patronale Les Jardineries et Animaleries de France ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Générale des Travailleurs de l’Agriculture, de l’Alimentation, des Tabacs et Allumettes, des Services Annexes (FGTA-FO), Fédération Nationale de l’Encadrement des Commerces et des Services CFE-CGC (FNECS CFE-CGC), Union Syndicale SOLIDAIRES et Fédération des Syndicats Commerce, Services et Force de Vente (CFTC-CSFV). Le texte a pour objet de reprendre les différents articles de la Convention collective, dans sa version publiée sur Legifrance avec les réserves du Ministère du Travail, afin d’intégrer ces dernières pour davantage d’intelligibilité et de renégocier des sujets définis paritairement afin de rendre la convention collective plus attractive.

Il est conclu à durée déterminée à objet défini et prendra nécessairement fin lorsque l’objet pour lequel il a été conclu se sera réalisé, à savoir la signature d’une Convention collective révisée.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

Stéphanie Rist change de directeur de cabinet adjoint

Après l'annonce du départ du chef de cabinet de la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, Stéphanie Rist, c'est maintenant son directeur adjoint est remplacé. Un arrêté disponible au Journal officiel acte ainsi le départ de Hadrien Mignon depuis le 9 février 2026. Il occupait le poste de directeur...

Les économistes de la construction révisent le champ d’application de leur CCN

Dans le secteur des économistes de la construction et métreurs-vérificateurs (IDCC 3213), les partenaires sociaux ont fait évoluer le champ d'application de leur convention collective nationale (CCN). Le texte revoit l'article 1 de la CCN pour détailler avec force précision les activités concernées par le texte. Pour mémoire, la convention renvoyait auparavant au code...