Esat : le décret “dispenses d’adhésion” reste attendu

Cela fait une semaine que les travailleurs handicapés des établissements ou services d’aide par le travail (Esat) sont censés bénéficier d’une couverture complémentaire santé collective. Si l’obligation de couverture est bien entrée en vigueur, le décret qui doit préciser les contours du mécanisme est encore attendu.

Ce décret qui aurait dû sortir pour le 1er juillet 2024 doit préciser la nature des dispenses d’adhésion au régime collective dont peuvent se prévaloir les travailleurs handicapés. Il doit également poser les adaptations spécifiques des contrats mis en place dans le cadre du régime local Alsace-Moselle. Le texte semble toujours en transit dans les couloirs ministériels et nous avons bon espoir qu’il paraisse très rapidement dans les jours à venir.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....