La Commission européenne pousse pour un partage des données de santé de Sécurité sociale entre les 27

La Commission européenne vient d’adopter une communication visant à déclarer ses intentions concernant l’accès aux services de Sécurité sociale des citoyens européens au sein de l’Union européenne.

Dans sa communication, la Commission indique que l’objectif est de faciliter la vie des 16 millions de citoyens des 27 Etats membres qui vivent en dehors de leur pays d’origine. Parmi les proposition affichées on trouve le lancement de travaux de création d’un passe européen de sécurité sociale, l’amélioration de la coordination numérique entre les systèmes de sécurité sociale des pays membres, l’accélération de la mise en place du système d’échange électronique d’informations de sécurité sociale (EESSI) pour une mise en place à la fin de l’année 2024 dans toute l’Union européenne, et enfin le lancement de travaux visant à créer un portefeuille électronique d’identité européenne (EUDI).

Le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne, se pencheront prochainement sur cette question qui a de quoi interroger sur les enjeux aussi bien techniques que juridiques qu’impliquent ces projets.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
retraite
Lire plus

L’âge de la retraite : la “retraite pour les morts” fait son nid (années 1900 – 1930)

Afin d'accompagner ses lecteurs dans leur entrée progressive dans la pause estivale, Tripalio leur propose d'aborder en prenant un peu de recul historique le thème - qui revient épisodiquement au cœur de l'actualité sociale et qui, du fait de la recomposition des rapports de forces parlementaires, pourrait fort bien y revenir dans les prochains mois - de l'âge de la retraite. ...