L’assureur vie Eurovita sous tutelle de l’Etat italien

La nouvelle a fait le tour des médias en fin de journée hier, Eurovita, assureur italien spécialisé dans l’assurance vie, est placé sous tutelle de l’Etat.

Cette décision annoncée par le superviseur italien de l’assurance est censée éviter à Eurovita de faire faillite. La hausse des taux d’intérêt a conduit à la dépréciation d’obligations inscrites dans son portefeuille et à l’effondrement de sa solvabilité. Le fonds d’investissement britannique Cinven, propriétaire de l’assureur vie, avait pourtant réinjecté 100 M€ en février 2023. Mais cela ne permet pas de combler les besoins en capitaux de l’entreprise qui s’élèveraient à environ 400 M€ au total.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...